Paradis asiatique. Un max parieurs. Un max de matchs. Un bookmaker.
Ne ratez pas les joueurs grassouillets suintant sous la clim, matez les joueurs maigrichons tremblant les ventilos, visez le bookmaker faussement impassible, le regard vissé sur ses registres. Ne ratez pas les mises tarabiscotées sur le but marqué entre la 40ème et 45ème minutes, sans arrêts de jeux, sans expulsion mais au cours d’une action de 11,5 secondes maxi. Ne ratez pas la coupe du monde made in Asia.
Le rituel à un rythme quadri annuel. Le monde retient son souffle, les Français s’en sont même étouffés. Crise d’apoplexie en 3D devant la performance des bleus jouant à qui à la plus grosse, jouant persoooo. Des bleus bonus pour l’équipe adverse. Marrade en wi fi, bidonnage en HD et gueule de bois assuré.
Sérieux des Occidentaux arborant le maillot de l’Equipe. Ils braillent, ils enquillent des bières devant leur TV écran géant HD acheté en promotion immédiate « world cup ». Payer à crédit plus tard.
Sérieux des Asiatiques qui matent les matchs retransmis dans la rue, là sur des draps blancs taillés au coupe-coupe, là avec des plis sur le coin. Hystérie mondialisé. Une petite dit aimer l’équipe du Portugal : « c’est trucmuche mon préféré ». La petite se pâme en direct pour trucmuche du Portugal, se re-pâme pour machin truc du Brésil. Samba sous les cocotiers.
Sérieux !?! Siiiiii matez les infos world cup asia : Intervention de la police en Thaïlande, saisi au Cambodge, course en Malaisie. Descente sur les bookmakers de KL. Descente sur les tripots clandestins non agréé police de Phnom Penh. Descente sur les jeux en ligne de la cité des Anges.
Infos : les books de Kl ont pris la tangente, direction Singapour. Les books de Phnom Penh ont trouvé un accord à l’amiable avec les flics. « Reprends une autre poignée de jetons. » Les books de Bangkok ont migré leurs sites.
Scoop footballistique : le Myanmar est LA pépinière du foot de demain. Un proche du régime a acquis l’exclusivité de la retransmission des matchs. Branché le proche, il y a du jus pour tous les matchs, pas une seule coupure ! Whoooah la World cup éclaire la Birmanie. Top du top fiévreux, monsieur foot birman en longgyi a rencontré le directeur de la FIFA. Score birman, le directeur de la FIFA viendra admirer les splendeurs du foot birman.
La World cup c’est le miracle à l’état pur. La Corée du Nord se prend une raclée 7/0. Kim Il-jong -Duke Nuken pour les intimes- ne pique pas de crise atomique. L’équipe ennemie ne sera pas vitrifiée. La Corée du Sud remporte un match. La Corée du Nord applaudit. Duke Nuken t’a égaré tes atomes !
La World cup redescend sur terre. Najib a tranché. En Malaisie il n’y aura pas de jeux -d’argent/hasard- associés au sport. Le loto sportif ne sera pas halaliser.
Boooooh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire