14 avr. 2010

Durian nain


Ca je ne connaissais pas du tout.

Habitué au durian d'un kilo et plus, beaucoup plus même avec les produits de l'agro-industrie thaïlandaise sans trop de goût même pour des durians ce fut une surprise qui arriva avec mon café matinal.

?!?

Makan.

Hummm mais s'il est minuscule il est goûtu ce durian nain. Un fruit non développé qui serait mangeable. Cela me paraissait curieux, normalement les fruits qui ne développent pas ne le sont pas. Je m'enquière auprès de ma taulière qui me dit que c'est un durian sauvage, l'un de ses durian (l'arbre s'il n'a pas d'autre nom) ne produits que des durians nains...

Ah c'est comme tous les fruits en faits, il y a quantité d'espèces mais seules les plus rentables économiquement sont écoulés sur le marché.

Pauvre monde.

Aucun commentaire: