4 avr. 2010

Voir les Philippines et…


Y’a-t-il un mot assez dur pour décrire les hôtels philippins ?

C’est minable, crasseux, pas entretenus, insécurisé et en plus ils ne sont pas donnés

Minable : des chambres sonores sans fenêtres, qui sentent le renfermé. Loboc, un couple de retraité français m’ont dit a avoir dormi dans une chambre avec des capotes traînaient sous le lit et de la m. sur la cuvette. « On peut excuser beaucoup de choses, dire que c’est culturel… Là non, c’est se moquer du monde ». Indeed.

Crasseux : Pas la peine de faire un dessin.

Pas entretenus : j’adore me battre avec la cuvette des chiottes pour avoir de l’eau (normal elle cassée), prendre une douche sans pommeau ou avec des supports cassés ou encore me rasé sans miroir.

Insécurisé : notice charmante à la réception d’un hôtel de Cebu : « si vous désirez que le ménage soit fait en votre présence signalez le à la réception ». La confiance règne…

Cher : Un resort de Panglao, enfin si une piscine des plus basiques transforme un GH quelconque en « resort ». Pas loin de 2000 pesos la nuit. Dans un archipel ou on s’empiffre pour 100 pesos et ou j’ai lu voici peu que nombres de familles « vivent » avec 1200 pesos par mois. J’ai du mal lire ou il manque un zéro.

Enfin comparé à l’hôtellerie continentale (Thaïlande, Cambodge, etc) les Philippines ne sont guères brillantes et en plus nettement plus onéreuse sans que cela corresponde au coût de la vie locale.

Une petite note rassurante : il y a quelques exceptions. Enfin à moins d’avoir au minimum 30 € comme budget hôtelier, ce n’est vraiment pas ça.

7 commentaires:

Cambodge a dit…

"comparé à l’hôtellerie continentale (Thaïlande, Cambodge, etc) les Philippines ne sont guères brillantes..nettement plus onéreuse"

J'avoue qu'au Cambodge dormir ne coûte vraiment pas cher. J'ai déjà vu un blog ou des routards avaient dormi pour 1 dollar la nuit à Siem Reap.. c'est assez allucinant.

Unknown a dit…

Et ben, ça donne envie :o

Anonyme a dit…

ENFIN DE TES NOUVELLES ! le couple de retraites a quand meme eu des experiences agréables en milieu hotelier ! mais il est vrai que c'est plus cher que dans d'autres régions d'Asie , que l'on peut avoir des surprises mais globalement c'est un pays où il est possible de voyager plutot agréablement, restons positifs !
A quand ton passage du côté de la Bretagne ? Attendons de te revoir
amicalement Evelyne Noel

Vivien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jmb a dit…

tu as du arriver comme un arriviste qui cherche a gratter des pioles pas cheres et profiter des pinoys on t'a traiter comme tu le mérites

si tu as 5OO euros tu n'as qu'a aller au shangrila hotel au moins tu seras servi comme un prince va a Paris avec ZERO money je serai curieux de voir ou on te recois ? sous les ponts ? ??

clochard !

eVivien a dit…

Je suis choqué et désolé par tes propos.

Je vis aux Philippines depuis 3 mois.
J'ai un peu voyagé, JAMAIS eu aucun problème d'hotel.

1 : Si tu veux aller dans un hotel 5*, pars au Club Med, comme ça tu peux manger européen sans t'accoutumer au local

2 : Tu peux te trouver des hotels cleans, bouffe très bonne dans des lieux paradisiaques pour moins de 15e la nuit... Ici la nuit d'hotel c'est 1000Php et comme tu as plusieurs lits tu partages ta chambre entre amis... Ta nuit te revient donc à 5e si tu te débrouilles bien.
Tu auras peut-être un cafard dans ta salle de bain, mais c'est ça les pays humides et asiatiques.

J'effectue mon stage de fin d'études ici et je m'y plais tellement que je vais rester vivre aux Philippines.
C'est un peuple accueillant, très propre au final (je me demande combien de gens se désinfectent les mains avant d'aller au fast-food ou se brossent les dents en revenant de la pause déjeuner en France...)

Merci d'avoir un avis objectif la prochaine fois que tu postes un article.
Ou renseigne toi auprès des gens qui vivent ici. Tu parles comme un américain qui a vu les émeutes du CPE en 2006 en France et qui pense que c'était la guerre civile.

Anonyme a dit…

Je suis très choquée par tes blogs sur les Philippines...
Trop généralistes, agressifs et non-respectueux de ce pays et de ses habitants...
Je vis aux Philippines depuis plus de 6 ans et je dois dire que tu n'as pas dû déniché les bons plans, étranges pour un baroudeur, d'ailleurs.

Mais pourquoi voyages-tu dans ce pays que tu dénigres tant ?
Un seul conseil, restes chez toi, tu ne mérites pas de voyager.