28 janv. 2010

5000 kyats



Heure du départ, quelques billets particulièrement pourris polluent mon portefeuille. Je les changent en 1000 kyats plus propres.


Puis me ravise et demande à la réceptionniste de l’hôtel si elle a un 5000 kyats ? La nouvelle coupure sortie en novembre.

Bingo voila le billet à l’éléphant blanc, je chipote « l’est où le portrait de Than Shwe ? » La fille se marre, « no… »

5000 kyats +- 5 $. Une petite recherche sur le Net et voilà les 5000 kyats en vente sur e-bay. Les enchères dépassent les 10 € !

Ah les collectionneurs de timbre quand grandiront-ils ?

En attendant le billet de 5000 kyats est un placement avisé avec un coefficient 3. L’argent n’a pas d’odeur et spéculé sur les errements financiers d’une junte est une affaire comme une autre. Petits spéculateurs qui nous promettent de nouvelles crises comme celle du riz qui se profile doucement.

Je n’ai aucune envie de mangez de ce riz. Les 5000 kyats sont pour mon prochain trajet de taxi de l’aéroport de Yangon en ville.




Aucun commentaire: