26 janv. 2010

Massage aux poissons



Massage aux poissons

« Fish massage », la première fois que j’en ai entendu parler j’ai de senti vu que l’on ne sait plus quoi inventer pour donner une touche d’exotisme aux massages aux herbes, aux aveugles, buccal, anal, crapuleux, des pieds, des mains, suédois, thaïlandais, japonais, cambodgiens, vietnamiens, chinois j’en oubli et des pires.


Oui des pires car le « massage » en tant que tel que l’on vend sous divers emballages « traditionnel », « pour la santé », « pour la beauté », « pour aider les pauvres » ou ce que l’on veut y accoler n’est même pas une activité spécialement ancienne ou asiatique.

Vous pouvez allez scruter les murs du Bayon où vous dénicherez un tas de choses dont les origines de la boxe thaïe qui est khmère, des techniques de chasse, de guerre, des combats de coqs, des accouchements, des cuisines, etc mais nada pas un seul massage. Il semble que ces massages soient plus nés des délires, fantasmes et élucubrations des orientalistes du XIXème siècle que d’une réelle tradition un tant soit peu fondée.

Mais revenons à nos poissons masseurs. Ils sont petits mais par centaines où l’on dépose ses pieds velus qui vont de suite attirés les carnassiers. Eh oui en fait de massage ce sont les mâchoires des poissons qui vous grattent la peau et extirpent les peaux mortes. « Vivant c’est encore meilleur » m’a confié un poisson a qui on ne l’a fait pas et refuse les vielles peaux.

M’ouais, on m’invite à y mettre la main. De suite elle attire une foule d’affamés… Ca gratte légèrement pas désagréable mais de là a dire que c’est agréable il y a une marge.
M’ouais, je ne suis pas enthousiaste de jouer les Jésus « prenez et mangez car ceci est mon corps ». Je n’ai pas la fibre missionnaire qui est pourtant l’une des positions requises pour les massages.
M’ouais, je rigole doucement en voyant les tarifs 150 bahts pour ½ h, 180 pour 1 h, et top du top 220 pour un temps illimité avec une grande bière Chang !!!

C’est dire si c’est du sérieux…

Le fish massage est une mode bien ringarde surfant sur la pseudo écologie/retour à la nature. Cette mode passera et sans moi.

Ils pourraient quand même faire plus sexe comme massage aux poissons qui mordilleraient autre chose que des pieds. Ce serait même médical (nettoyage des furoncles) voire chirurgical avec l’ablation des hémorroïdes et même des circoncisions… si, si tour est possible…. tant que vous payez cash !

Ils pourraient aussi mettre des poissons plus velus comme des piranhas qui ont fait leurs preuves pour se débarrasser des vieilles peaux, des belles mères et j’en oublie sûrement des meilleures.
Ils pourraient faire un tas de chose les Asiatiques avec un zest de créativité. Mais le risque est minime. On mate le voisin, si ça marche on fait pareil.

Enfin j’oubliais le massage à la française. Vous vous souvenez du type qui nous serinait « Masser plus pour gagner plus ! » Eh bien ce grand spécialiste du « massage fiscal » (il n’est pas le seul en France) nous en sort un beau avec le « massage au carbone » qui dégraisse un peu plus les portefeuilles des contribuables. Enfin si c’est possible de tondre un œuf.

Mais si c’est pour lutter contre le réchauffement climatique, laissez vous massez ! C’est comme le massage fiscal du contrôleur des impôts après vous vous sentez mieux, plus léger…

Ahhhrg des bonzes en quête/racket qui approchent… je file avant qu’ils ne massent mais pauvres (pléonasme) finances…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et le massage aux sangsues ?