5 févr. 2010

2010 Année du tigre de métal II


Marionnettes javanaises

Well, j’ai comme « oublié » l’Indonésie qui pourtant question tigres de Sumatra qui ne seront bientôt plus que des tigres de plantation de palmier à huile.

Enfin s’ils on lu Darwin et s’adaptent vitesse grand V. Pour l’heure les rangers au service des parcs nationaux en peau de chagrin de tigre ont eu l’idée curieuse de louer à des privés une trentaine de tigre pour 100 000 $ la beast ! Toute idée de business tigré est a écarté c’est pour le bien des gros chats, qui, la forêt étant coupé sortent des bois comme des loups affamés.

Ces tigres là, cela ce gère même que mon cuisinier apothicaire chinois du coin de la rue est d’accord pour adopter tout le stock… Meme que son congelateur n'est pas plein...

Mais l’Indonésie à bien d’autres tigres, comme l’indomptable tigre de la corruption qui ressurgi sans cesse. Son dernier fait d’armes est de battre en brèche SBY qui a fait de la lutte contre la corruption son tigre de bataille… qu’il n’est pas sur le point de gagner. Voire qu’il est entrain de perdre car les observateurs s’interrogent : le président indonésien est-il entrain de se muer en nouveau Suharto ?

Enfin les douces indonésiennes capable de filer le « parfait amour » et qui se transforment en tigresses de métal sonnant et trébuchant dès lors que l’on évoque le départ…



1 commentaire:

Unknown a dit…

Makasi !
A propos de la corruption, la dernière histoire en date est quand même la condamnation à mort de l'Eliott Ness local...
De bon augure pour la luttle contre celle ci...
Bien noté en ce qui concerne les tigresses indonésiennes :)