3 nov. 2009

Reactions I




La santé dans les rieières cambodgienne.

Des points positifs sur cette plateforme mais point de modification/réponses aux commentaires. Du coup j’en ai sélectionné quelques uns pour une réponse /dialogue.

Monsieur
"Quelques instants avant sa mort, il était encore en parfaite santé"

Sinon, la mort annoncée d'Adulyadej risque de provoquer un certain bordel dans un pays déja bien bordélique...


C’est surtout en Corée du Nord que cela pose problème, Il me semble que bien que Ki, Il-sung le fondateur ne soit jamais mort (1994) car il est toujours a la tête du parti... C’est surtout un problème nucléaire global.

En Thaïlande, rien de tout cela.

De mémoire la monarchie française avait un rite curieux, un porte parole (ou l’équivalant de l’époque) clamait trois fois de suite « le roi est mort » cassait une baguette et s’écriait « vive le roi » pour le successeur.


Monsieur

Pour info, tu reproches quoi exactement à la Dame ?

Le terme « reproche » ne convient pas exactement, plus une gène venue de la vision occidentale de sainte Suu Kyi, etc. Je n’aime pas particulièrement les icônes politiques surtout quand ce sont des filles a papa sanctifié d’un Nobel de la paix. Par mains côtés elle ressemble beaucoup à Than Shwe : caractérielle, butée, ne cédant jamais et en définitive que veut-elle avec la LND si ce n’est le pouvoir. Acruellement la LND ne sait toujours pas si elle doit participer aux élections de 2010. C’est bien joli de se rattacher au passé (élections de 1990) mais il est temps de regarder vers le futur même si la nouvelle constitution est particulièrement odieuse.

Je sens que certains lecteurs vont hurler... avant de vous emballer réfléchissez une seconde, y a t’il un semblant de pays démocratique dans l’Asean ? 


C’est tres instructif en ce qui concerne la LND. J’ai demandé un jour au rédac chef de l’Irrawaddy ce qu’elle avait comme programme économique si un jour elle accédait au pouvoir...

Silence gênant.


Option
"les queues à l'entrée de bordels"
C'est la seule circonstance où on peut pas dire
"les files d'attente à l'entrée des bordels"


Ok, ok je rectifie le tir : « les queues s’allongent dans les filles d’attente ». Sans grivoiserie, Bon on toup est connu pour être un pic annuel dans la transmission du sida.

Anonyme

En tant que khmer grand compatriote et bon grand bienfaiteur, Hun Sen devrait d'abord protéger les expropries de son pays. Pas que lui et sa clique ont le droit de s'approprier des biens d'autrui (des personnes dépossédées par les Khmers Rouges) pour les revendre a des prix d'or.

C’est de la propagande lon-nollienne, depuis 1985 personne n’a jamais été dépossédé de quoi que ce soit sous le règne éclairé du Samdech suprême de tous les Khmers.

Sinon comment serait-il réélu systématiquement –avec des scores de plus en plus haut- dans ce merveilleux royaume indépendant et démocratique ?

Aucun commentaire: