21 févr. 2010

Asie : informer un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout…



DVB Democratic voice of Burma.

Un peu :

Le Cambodge connaît actuellement une recrudescence des cas de choléra (100 ++) que le ministère de la santé se refuse a qualifié de « choléra » car cette maladie très contagieuse fait peur. Afin de ne pas générer de panique au sein de la population et accessoirement chez les touristes le gouvernement préfère utilise l’expression « diarrhées aigues ».

Et l’épidémie de « conneréite » aigue vous la soignez comment ?

Beaucoup :

Corée du sud, un écrivain ulcéré par une critique de sa prose dans un magazine littéraire menace de poursuivre le journaliste et la publication. Il laissera tomber les poursuites après une rencontre avec ses détracteurs et leurs plus plates excuses.

Un feuilleton qui a défrayé les chroniques coréenne où tout critique pèse deux fois le poids des ses doigts velus sur le clavier… dès fois que…

A la folie :

Suite à l’affaire de l’arnaque à la baguette magique anglaise permettant de détecter les explosifs, la drogue, etc qui a valu la prison pour l’escroc l’armée thaïlandaise s’est retrouvée au centre d’un polémique pour avoir acheter près d’un millier de ses baguettes de sourcier à 900 000 bahts la pièce. Dans un premier temps ce n’était pas le même modèle donc aucun soucis, puis sortirent quelques accidents genre des militaires qui passent a coté d’une bombe et trépassent. La baguette magique n’émit de bip bip, la bombe émit un gros boom boom. Vint l’obligation de tester les dits détecteurs GT200. Gêne des autorités concernées : « on ne peut pas entreprendre de test scientifique le contrat de vente l’interdit ». Finalement des tests physiques sur le terrain montre que sur 20 bombes le GT200 a bipé 4 fois. Le hasard ne ferait-il pas bien les choses ? Du coup le gouvernement ne se procurera plus d’autres baguettes magiques. L’armée quand à elle annonce qu’elle continuera a utilise les détecteurs qu’elle a acquis !?!

Procurez-vous un GT200, un excellent outil pour détecter les commissions à 10 km à la ronde.

Pas du tout :

En  Chine la presse évoque une seconde vague de scandales au lait enrichi à la mélanine. Entre autres détails croustillants, le gouvernement a saisi les stocks de lait contaminé mais n’a pas procédé à leurs destructions et….  et des stocks non détruits sont réapparus sur le marché. Beijing a mis le holà et interdit tout article à ce sujet s’il n’est pas issu des autorités compétentes.

L’information, cela se consomme avec modération. Tout abus d’infos peut nuire à votre santé.

Aucun commentaire: