7 nov. 2009

Bon on Toup 2009 II




Well, le dernier jour de bon on toup fut menaçant, un très ciel sombre mais étrangement lumineux dominait la scène. Et crack il a cédé, lâchant l’une des dernières grosses averses d’une saison des pluies finissantes.

Refuge dans une gargote. Des policiers en services éclusent les pichets de bières. Ca braille a qui mieux mieux pour couvrir le fracas des pluies qui tambourinent sur les tôles.

Trois plombes plus l’équipe de surveillance de choc se lève en titubant. Un ami grommelle, ce n’est pas bon pour une gargote pour occidentaux d’avoir des flics en tenus, armes pandouillantes et bourrés. Sûr le touriste de passage s’enfuit  en voyant cela mais dans le cas présent l’un des flics étant le frère de la patronne, ceci explique cela.

« N’empêche question  savoir vivre, éducation, des toquards ! »

Ce a qui je rétorque, meuh non ils sont en planque, à l’affût des pickpockets qui ne se méfieront pas de ce genre de gargote. Perfectionnistes ils se camouflent en clients lambda… Une grand salut aux forces de l’ordre qui payent de leurs personnes pour maintenir un semblant d’organisation dans ce pays merveilleux.

Hips, n’a pas fonctionné la planque aujourd’hui, aucune arrestation, hips… S’il n’y a plus d’arrestation a faire c’est un signal clair que la police est efficace. Indeed.

D’ailleurs la presse relatait 17 interpellation, précision toute khmère il y aurait dans le lot 15 Vietnamiennes aux doigts coupés, des pickpockets déjà fichés des services de pays voisin qui auraient fait le voyage a Phom Penh histoire de voir si elles n’avaient perdu la main. Selon ma source les flics viets cisailleraient les doigts trop agiles. J’en sais rien et doute de l’assertion.

Mais revenons à l’histoire de la demoiselle de 19 ans qui est venue découvrir les lumières de la ville. Elle est déjà repartie dans son srok, sans porter plainte contre les deux policiers violeurs. Diligente la police s’apprête, éléments d’enquêtes en main a classé l’affaire qui d’ailleurs n’en n’est pas une selon la dite police :

1 La fille n’était pas vierge.
2 Elle a reçu 250 $.
3 Il n’y a que son témoignage, Elle était seule dans la pièce avec les deux joyeux compères. Personne n’a rien vu rien entendu.
4 Elle n’a pas porté plainte.

Conclusion : on ne peut porter cette vétille en justice car le viol n’est pas prouvé. La police considère l’acceptation du dédommagement comme une preuve du consentement de la demoiselle qui n’était pas si pure que cela… CQFD

Le viol n’étant pas prouvé les deux policiers ne feront face qu’à des mesures disciplinaires internes. J’ajoute qu’à leur décharge, ils étaient ivres et qu’ils sont connus pour avoir un comportement rude dans les karaokés… Circonstances des plus atténuantes.

Passons aux choses sérieuses, sa majesté a officiellement appointé Thaksin Shinawatra comme conseillé économique du gouvernement cambodgien. Fureur de Bangkok qui a immédiatement rappelé son ambassadeur.

A suivre.


Aucun commentaire: