7 mars 2010

Impayable Thaksin Shinawatra !


25 février « j’accepterais le verdict quel qu’il soit » Thaksin

26 février le verdict tombe. Sur les 76 milliards de bahts 46 vont accessoirement dans les caisses de l’état et certainement dans les poches de quelques personnalités.

28 février « Une farce, je n’accepte pas ce verdict, je me battrai jusqu’au bout ! » Thaksin

Je n’ai pas les citations exactes sous les yeux mais le sens y est. Thaksin la girouette multi continentale est malheureux, on l’a spolié de 46 milliards et on ne lui lais que 30 milliards (700 millions d’euros quand même).
Imaginons un instant qu’il s’accorde avec quelques généraux gravement lésés par le gouvernement actuel -c-a-d qu’ils n’ont pas reçu toutes les coms qui leurs sont dues- et effectue son come back.

Première mesure d’urgence, Thaksin récupère ses biens, tous ses biens, jusqu’au dernier satang intérêts, dédommagement inclus, plus compensation pour les pertes qu’il a subi durant ses années d’exil où il n’était pas aux affaires, plus une petite prime pour la forme.

Là il se sent mieux, le sourire lui revient aux lèvres et entame ses secondes mesures d’urgence, vengeance contre les traîtres comme Newin, vengeance contre les démocrates, vengeance contre les généraux putschistes, vengeance contre les chemises jaunes, vengeance contre Hun Sen adevant qui il a du se prosterner, vengeance contre le sud profond, vengeance…

Les deux premières mesures s’entremêlent dans la confusion la plus totale, Thaksin s’agite dans tous les sens et frise l’arrêt cardiaque.

Fini le temps des discours avec la larme à l’œil, il est temps de passer aux choses sérieuses qui sont bien entendu de lancer quelques business fructueux et commencer à faire des bahts, des trillions de bahts…

Ah j’oubliais le peuple, le bon peuple qui l’a soutenu durant ses années maudites et bien le peuple il a droit de l’adorer et récupérer quelques copeaux de riz comme des prêts à la consommation et des abonnements gratuits (ne pas lire les alinéas en tout petit en fin de contrat) au géant des télécoms Shin corps…

Finalement non , je ne peux pas imaginer que Thaksin revienne aux affaires ce serait too much, vraiment too much !

Et pourtant le 14 mars les chemises rouges promettent 1 millions de personnes dans les rues…

Heureusement -cela reste à voir entre financé Thaksin et consorts ou l’armée jsuqu’a présent les masses rurales ont gagné des miettes avec les premiers et rien ou peu s’en faut avec les second- l’armée veille au grain.

Impayable Thaksin !

Aucun commentaire: