5 mars 2010

Inénarrable Cambodge



La TV tourne dans mon dos, je ne prêt garde aux infos centrés sur le Chili et le coup de vent en France où l’on a les meilleurs système de sécurité/santé du monde mais où l’on est toujours dépassé par les évènements.


Puis j’entends « attaques à l’acide » « règlements de compte » et « criminalisé »

?!? Tiens on parle du Cambodge ?

Bingo !

A se tordre rire TV5 annonce que le royaume va pondre une loi pour « criminalisé » les attaques à l’acide. Pour l’occasion le présentateur prévient que les images qui vont suivre sont terribles…

Miam, miam, je salive déjà, puis déception toujours les mêmes têtes défigurées. Suis comme les touristes qui passent en coup de vent à Bangan, Boroboudour et Angkor « ouais, j’ai déjà vu… » Jamais satisfait sauf quand il s’agit de buller sur une plage au sable blanc « et là c’était super cool… ». Enquillez des bières où taquinez les filles. Pas plus tard que tout à l’heure un Philippin me proposait la femme de chambre avec la chambre qui n’était pas mal mais pour 20 € vous avez une ouverture mais pas de fenêtre.

Mais revenons aux images terribles fournies gracieusement par l’ONG… on explique que la chose va être criminalisé. C-a-d qu’il va y avoir une loi pour réprimer ce genre de barbarie. Vraiment à se tordre de rire, cela me donnerait des aigreurs d’estomac. Si je suis acide c’est de voir que le Cambodge ne change pas. On peut y publier autant de lois que l’on veut tant qu’il n’y a aucune volonté et personne pour les appliquer, elles resteront décoratives comme l’étiquette démocratique accolé à la constitution locale.

Au passage les attaques à l’acide sont souvent le fait des personnalités du royaume les plus intouchables. Voir http://chroniques-d-asie.over-blog.com/article-35705437.html

Si certains veulent croire que le Cambodge fait des progrès et considère que « Rome ne s’est pas faite en un jour » et autre excuses après deux décennies de désoeuvrement organisés par une foultitude d’ONG parasite je répondrais,

« Phnom Penh s’est vidée en trois jours »

Ca quand ils veulent que quelque chose avance comme les expulsions, expropriations et autres menues saloperies cela fonctionne du feu de Bouddha.

Aucun commentaire: