21 mars 2010

Les Philippines, terres d’église


Une église des Philippines.


Dans les mariages pour le meilleur et pour le pire, le clergé philippin jamais en reste pour défendre ses brebis égarées.

“It is immoral for a government official to support the distribution of condoms which we know do not really reduce or stop the spread of HIV-AIDS,” Archbishop of Lipa Ramon Arguelles

En version française cela donne des religieux qui s’opposent a ce que la ministre de la santé des Philippines participe a une distribution de préservatifs pour des raisons hautement morales -ils favorisent la promiscuité, le pêché…- et de santé comme quoi les capotes ne seraient pas efficaces contre le sida ?!?

Ah on a pourtant rien de trouver mieux pourtant sauf si on suit les préceptes religieux abstinence, fidélité, et petits angelots (zut j’ai encore glissé, faut dire qu’avec toutes ces histoires de prêtes pédophiles on ne sait plus à quel saint se vouer).

Vous rayerez de vous-même la mention inutile.

Blague donc l’actualité embête l’entourage de sa sainteté le pape :

Pourquoi les enfants de cœur ont-ils les cheveux tirés en arrière ?

Réponse en bas de note.

Mais revenons à nos brebis égarées. Chacun sait que les capotes c’est le plaisir sans les petits monstres. Une hérésie, une catastrophe pour ne pas dire un génocide qui est l’une des phobies du clergé philippin. Encore heureux que l’église soit séparer de l’état. A quelques semaines des élections les candidats évitent ce genre de sujet scabreux des fois qu’ils se fassent excommuniés.

Résultat l’archipel est non seulement surpeuplé avec un taux de croissance annuel de la population qui doit être du 1 %. Ils étaient 90 millions en 2008 et dépasseront bientôt le cap des 100 millions.

Déjà que l’archipel ne produit pas assez de riz cela ne risque pas de s’améliorer. Enfin Dieu y pourvoira peut être. Déjà il prend des mesures prophylactiques, le sida qui est faiblement développé est en plein essor. Aux 4400 cas relevés en début d’année devrait s’y adjoindre 4400 autres cas avant la fin de l’année.

Comme quoi la capote à l’index règle bien des problèmes.

Parce que les prêtes ont l’habitude de caressé la tête des chérubins du haut du front vers la nuque en susurrant de leurs belles voix mielleuses : « tu ne diras rien à ton papa… Hein, tu ne diras rien à ton papa…»

Les voies du Saigneur sont impénétrables.

Comme disait Pierre Desproges : « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. »

Après les pieux Bouddhistes voilà pour les saints catholiques, manque les musulmans. Bah ce sera pour plus tard.

Aucun commentaire: