17 mars 2010

Représentatif



Rigolade ce lundi en voyant ce pauvre F. Fillon explicationné -vu les justifications alambiquées autant alambiqué les propos du 1er ministre- que la très faible participation au scrutin ne pouvait en aucun cas représentatif de l’opinion des Français.

Grosse marrade, j’imagine l’électeur de droite déjà moyennement motivé qui se voit signifier qu’il n’est pas représentatif, que son vote ne sert à rien et tant qu’à faire qu’il aille à la pêche.

Pas très rassembleur le Fillon (1). J’imagine déjà qu’en cas de surprise de l’UMP au second tour il blablattera sur un « sursaut significatif des électeurs qui ont envoyé un message clair… »

Devrais arrêter de créer des mots, le correcteur Words va disjoncté.

A Bangkok non plus la faible participation 150 000 rouges pour 65 000 000 d’habitants n’est pas représentative. D’ailleurs le gouvernement les snobent même s’ils vont jusqu’à collecter 300 litres de sang et le versé sur les marches de l’Elysée local. Par contre quand 30 000 jaunes occupent l’Elysée local ils sont représentatifs vu que les gouvernements tombent comme des fruits mûrs.

Mardi, petit divertissement, je trouve un gadget de sondage (là à droite). Tiens je vais le testé avec une « évaluation » des priorités de la poignée de lecteur à suivre ce blog.

Mercredi, nooooon ce n’est pas possible… En aucun cas la faible participation des lecteurs au sondage est représentative du lectorat…

Et là à la différence de Fillon je ne vexe personne, vu que la participation est de ZERO !

Vous avez jusqu’au 31 du mois, enfin si vous avez la sondéite aigue.

Et pour relancer la campagne, motivez les masses laborieuses, le prolétariat du Net, etc, etc matez cette belle affiche d’une campagne électorale lao. Mêmes les minorités votent pour le parti unique, même que vous connaissez sûrement un des électeurs, si, si le gars chauve avec la barbichette, vous le connaissez sûrement.

(1) lls ne sont pas mieux dans l’opposition caviar et petits fours dès que les résultats ne jouent pas en leur faveur.

Aucun commentaire: